Fluctuat.net: "Le Canard est sous influence"

Publié le par lecanardapoil

Co-auteur de l'ouvrage Le Vrai canard, livre-enquête sur les dessous du Canard Enchaîné, le journaliste Karl Laske revient pour Fluctuat sur cette investigation. Le Canard Enchaîné repond aux accusations des auteurs dans son édition du 26 novembre. Une synthèse est à lire sur le blog politique. Voix posée, Karl Laske, choisit ses mots méticuleusement. Le journaliste de Libération marche sur des œufs. On le comprend. Parti à l'assaut de l'autre monument de la presse française, après La face cachée du Monde de Pierre Péan et Philippe Cohen, avec son partenaire, Laurent Valdiguié, il n'a pu réunir tous les membres de son collectif d'investigateurs regroupé sous le nom Victor Noir, notamment auteur de Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus (2005) et Putsh au PS (2007). A croire qu'il faut être fou pour s'attaquer à une institution telle que le Canard Enchaîné.

Tombés face à un mur, Laske et son compère ont donc dû aller à la pêche pour en savoir plus sur les (dys)fonctionnements du palmipède. Comment il nourrit sa fameuse Mare aux Canards de la page 2 ou le Journal de Carla B. Pourquoi il passe sous silence certains sujets et a de plus en plus de mal à reconnaître ses erreurs, lui qui aime tant faire la leçon à ses petits camarades de la presse subventionnée.


Lire l'interview sur Fluctuat.

Commenter cet article

Anonyme 26/11/2008 21:13

Hahaha,
Laissez-moi rire, vous voulez nous faire croire qu'un président qui porte plainte contre la commercialisation d'une pauvre poupée vaudou fournit des informations qui contribuent à ridiculiser son image au canard enchainé  !!!!

Et bien sur le quotidien 20 minutes titre :
«L'indépendance du "Canard enchaîné" est atteinte, alors qu'il devrait tenir tête au pouvoir en place»
présentant ainsi des accusations comme un fait.

jp 26/11/2008 18:52

indépendance, indépendance. Parlons en !!!